Les recyclages

Formation obligatoire pour renouveler sa carte pro.

Les dispositions relatives à l’obligation de suivre une formation continue avant le renouvellement de la carte professionnelle délivrée aux employés des activités privées de sécurité entrent en vigueur au 1er janvier 2018

Public Concerné
 
Personnes titulaires du diplôme d’Agent de Prévention et de Sécurité / Agent Cynophile et, conformément à l’arrêté du 27 février 2017, devant se soumettre à un recyclage tous les 5 ans.
Objectif
 

Permettre au stagiaire d’assurer le maintien et l’actualisation de ses compétences et de connaitre l’évolution de la réglementation.

Pré-requis 

Etre titulaire du numéro de carte professionnelle. Effectuer le stage dans un délai de vingt-quatre mois avant l’échéance de validité de la carte professionnelle.

Durée totale indicative

 

Recyclage APS: entre 24 heures et 31 heures selon les modules.
Recyclage Agent Cynophile: entre 32 heures et 52 heures selon les modules.

 

Programmes

Recyclage APS: gestes élémentaires de premiers secours, cadre juridique d’intervention de l’agent privé de sécurité, compétences opérationnelles générales, compétences opérationnelles spécifiques (prévention des risques terroristes).

Recyclage Agent Cynophile: gestes élémentaires de premiers secours, module juridique, connaissance générale du chien, obéissance et sociabilité, maîtrise du chien dans le cadre de la légitime défence, détection de personnes et objets pouvant porter préjudice à la sécurité des biens et personnes, compétences opérationnelles spécifiques (prévention des risques terroristes).

Besoin d'informations complémentaires

N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes, nous vous contacterons dans les meilleurs délais